Rechercher

J’t’aime hein!?

Mis à jour : 1 mai 2018




T’es-tu déjà regardé dans le miroir…droit dans les yeux, pour te dire : heille toé, j’t’aime!


Ayayaye…pas facile hein?


Imagine, tu t’imposes d’aimer les autres, d’être bienveillant, empathique pis toute la patente mais pas capable de te l’offrir à toi-même! Ça demande un petit moment de réflexion, non?


Pourquoi est-ce si difficile de s’accorder cette douceur?


Pense à la petite fille ou au petit garçon que tu étais…prends une minute et imagine-toi à cet époque. N’as-tu pas envie de le prendre dans tes bras et de le serrer très fort? De lui donner tout ce qu’il n’a pas reçu?


Voilà, c’est à ce petit bout de toi que tu dois penser quand tu as envie de te faire violence et d’être dur et intransigeant envers toi! Guéris cet être pur et fragile en toi en lui donnant de l’amour à profusion…tu verras à quel point tu en seras nourris.


Tu mérites qu’on t’accorde de la patience, de la bienveillance, de l’amour, de la douceur, de la compréhension, des encouragements…mais il faut que tu te les accordes d’abord.


Vas-y…regarde-toi dans la glace et imagine-toi à 4 ans…laisse passer dans tes yeux tout l’amour que tu pourrais porter à un enfant de cet âge…et dis-toi : Je t’aime! Le plus sincèrement du monde…et à voix haute! Fais cet exercice à tous les jours…fais-toi ce délicieux cadeau!


Si ça te dit, viens m’en reparler!!



Carine Beauchamp


Carine Beauchamp | soins holistiques | méditation guidée