Rechercher

L’auto-guérison…

Mis à jour : 1 mai 2018




Ton corps…magnifique machine qu’elle est…a la capacité, pour ne pas dire le pouvoir, de s’autoréguler, de s’auto-équilibrer…de s’auto-guérir!


Je t’entends me dire : mais pourquoi je reste coincé avec cette foutue maladie ou ce mal de chien alors?


Plus d’une raisons…en voici quelques unes sur lesquelles méditer…🧘🏻‍♀️


La première, lorsque tu vis des stress extérieurs ou intérieurs, que ce soit une blessure physique, un choc émotif, une angoisse, la peur…cet événement laisse une empreinte plus ou moins grande. Ton énergie qui en est affectée peut être à ce moment désaxée…ce qui peut amener une guérison plus ardue!


Il y a bien sûr une autre raison qui risque de moins te plaire…mais ouvre ton esprit… Est-ce que demeurer malade ou blessé t’apporte quelque chose que tu ne veux pas perdre? Respire et réfléchi… (Je le sais que c’est une question qui peut faire peur ou choquer.) Je me la suis posé moi-même et ce n’est pas toujours chouette d’y répondre!! Mais reste ouvert et sensible à toi, pour toi! Je ne te demande pas si tu souhaites rester malade mais si cet état t’apporte un plus qui pourrait t’être profitable?


Pose-toi seulement la question…sans jugement!!!


Tu es responsable de ta guérison. Parfois certaines choses te retiennent dans un état, même si cette condition peut t’être plus que désagréable, elle peut toutefois t’ ‘’amener’’ un plus (la plupart du temps très inconsciemment).


Maintenant, garde toujours ceci en tête…


Quand tu vas voir un thérapeute x, y ou z il ne faut pas remettre ta santé entre ses mains. Il faut accepter qu’il te donne l’appui nécessaire pour être ensuite capable de reprendre en main cette auto-guérison et te donner en douceur toutes les chances possibles d’aller mieux…dans ton corps, dans ta tête, dans ton cœur et dans ton âme!


Aime-toi, responsabilise-toi…fais-toi ce cadeau! 🙏🏻



Carine Beauchamp


Carine Beauchamp | soins holistiques | méditation guidée